chronicles

Divagations et tribulations d'une mystérieuse Lady

Lundi 9 mai 2011 à 17:06


Ce blog recensera toutes mes lectures liées au défi Steampunk ainsi que mes pérégrinations culturelles diverses et variées. Il s'avère que je suis une passionnée qui s'ignore : il y a un univers particulier qui m'attire, mais jusque là je ne pouvais pas le nommer. C'est alors que Lord Orkan Von Deck créée le défis Steampunk. Grâce à toutes ses informations qui sont une véritable mine d'or, j'ai enfin pu mettre un mot sur ce qui me semblait si abstrait, même si sa définition me reste encore vague. Il y a plusieurs années, j'avais découvert La trilogie Morgenstern d'Hervé Jubert et cette lecture fut un véritable coup de coeur : elle réunissait tout ce qui me plaisait ! 


http://chronicles.cowblog.fr/images/EyeSteampunk.png
Les articles liés au défis se verront annotés par ce magnifique logo.


Je voyagerai dans le dirigeable en tant qu'Aréonaute expert (volonté poussée à l'extrême) et je m'engage donc à lire au moins dix romans liés au Steampunk, mais aussi en tant que Savant Fou amateur, je visionnerai 4 films lié au Steampunk.
 

Pour ce défis, j'ai mis en place un système d'appréciation en images (remerciements à Maxoo pour les avoir réalisés
) :
 

http://chronicles.cowblog.fr/images/heartbeat.jpgDurant mes découvertes j'aurai bien cerné l'aspect Steampunk. La consommation de vapeur est extrêmement élevée et celle d'éther sans modération. Le trafic est dense et l'équipage en sueur n'a pas une minute de répit.


http://chronicles.cowblog.fr/images/misalc3a9misucrc3a9.jpgL'aspect Steampunk sera plutôt bien exploité. La consommation de vapeur est raisonnable et celle d'éther légère. Le trafic est fluide. L'équipage est en repos et déguste la nouvelle absinthe du mois ou un thé anglais fraîchement récolté.


http://chronicles.cowblog.fr/images/lost.jpgJe suis confuse après la lecture. Soit le degré de steampunk est pauvre soit je n'ai rien compris. Alerte rouge, nous sommes perdus, le dirigeable tangue dans tous les sens à travers l'épais smog. Nous sommes à court de réserve de charbon et d'éther. L'équipage s'ennuie à mourir. 
 
Lady Frieda M.

Par Lord Orkan Von Deck le Jeudi 12 mai 2011 à 15:34
C'est génial ! Il est très beau ce blog, et en plus, les boutons mécanique du coeur sont vraiment très sympathiques ^^

Je suis pressé de savoir ce que tu nous réserves comme chroniques ^^
Par Lord Orkan Von Deck le Mercredi 1er juin 2011 à 20:03
Bon alors ? elles viennent ces chroniques ?!
^^
LOVD
Par wictoria le Dimanche 12 juin 2011 à 1:59
un système d'appréciation top ! j'aime beaucoup (me donne des idées)
Par McCandless le Dimanche 3 juillet 2011 à 1:58
J'ai eu un soucis informatique qui dure depuis deux mois, mais quand j'aurai un MacBook je pourrai relancer la machine :)
Par McCandless le Dimanche 3 juillet 2011 à 1:59
J'ai vu quelles idées ça t'a donné et j'en suis bien ravie si ce blog peut inspirer autant.
Le premier billet concernera Le protectorat de l'ombrelle, Sans âme qui fut un gros coup de coeur!
Par Raison-et-sentiments le Vendredi 8 juillet 2011 à 15:06
Les logo sont vraiment très très jolis et ce défi de lecture semble très sympa, il me ferait presque renoncer à mon vœu de ne plus participer à des challenge :)
Par McCandless le Vendredi 8 juillet 2011 à 22:31
Surtout que ce n'est pas un challenge très contraignant. Je participe à celui-ci mais aussi à celui qui se nomme Fang's Addict, pas plus, j'avais tenté d'autres challenges (ceux par genre) mais je les trouve trop compliqués à gérer et moins attractifs.
Par Dame-Meli le Dimanche 10 juillet 2011 à 16:20
Très très très beaux logos, en effet ! ça donnerait presque envie de participer, juste pour les utiliser ! lol
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chronicles.cowblog.fr/trackback/3107385

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast